Amour du Futur
Nous vivons tous sur la même planète, la Terre. Et pourtant, des vies se croisent sans jamais se voir. Peut-être aurez-vous remarqué cela après des transitions importantes dans votre vie. Par le fait de rencontrer des personnes ou des situations totalement nouvelles, et qui vous était, auparavant, inaccessibles.
Cela peut s’expliquer par le fait que nous vivons à des niveaux différents, selon notre conscience individuelle.
Si nous nourrissons des plans vibratoires très denses, par des pensées matérialistes et destructrices, alors nous ne pouvons pas percevoir la subtilité des plans supérieurs. Et inversement, lorsque nous vivons de belles expériences spirituelles dans notre vie, la densité a moins de prise sur nous et l’incarnation s’allège.
Le plan, le plus bas qui soit, porte les aspects les plus négatifs de l’expérience terrestre. La personnalité est totalement happée par les questions de pouvoir et de puissance. Nous y retrouvons le désir d’obtenir la toute-puissance sur les autres, de semer la peur et de prendre le pouvoir par la peur.
Ce sont ces individus qui « tirent les ficelles » du monde (en arrière-plan), et qui nourrissent la matrice. Ils ont choisi de servir l’ombre plutôt que la lumière.
Et des êtres peu scrupuleux ont choisi de servir ces mêmes individus (ils vivent sous leur influence). Ceux-là, nous pourrions les visualiser comme la seconde dimension, à peine plus élevée que la précédente.
Ces personnes sont attirées par l’appât du gain, du pouvoir et de la notoriété. Ce ne sont pas eux qui tirent les ficelles, ils se laissent mener et agissent par choix.
Puis vint la troisième dimension, ce sont les êtres endormis. Leur attachement à la souffrance, au mal-être (individuel et à celui d’autrui) les empêche de s’ouvrir à la lumière et au monde de la solution. Ils sont ternes et comme englués dans un profond sentiment de culpabilité. Ces personnes nourrissent les mêmes aspects que la seconde dimension, mais elles reconnaissent qu’il existe aussi autre chose. Parfois, elles s’éveillent puis se rendorment, comme des automates.
C’est lorsque la maladie, les accidents ou la mort qui les frappent qu’ils s’ouvrent et réalisent qu’il existe d’autres dimensions de conscience.
C’est lors de ces expériences que des personnes rencontrent « par hasard » des individus pouvant les éclairer (et qu’un monde nouveau s’ouvre à eux…).
A un niveau plus élevé, nous retrouvons des individus ayant fait le choix de vivre différemment de la conscience collective. Ils se questionnent et cessent d’accuser les autres car ils prennent conscience de leur propre responsabilité.
La conscience s’éveille et le désir de libération vient peu à peu remplacer les blessures. Ces individus reconnaissent leur propre autorité (être auteur de sa vie) et s’engagent à agir en restant fidèle à leur cœur.
C’est une quête héroïque qui commence.
En poursuivant ces nombreux efforts transcendants, l’être devient de plus en plus transparent à l’esprit. La personnalité s’allège, laissant la place à une pensée tournée vers le ciel et au service du Bien.
Les questions Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? – trouvent un écho dans le monde spirituel. La destinée se dévoile et l’émerveillement devient un « mode de vie ».
Les épreuves sont toujours présentes mais il n’y a plus autant d’attachement car l’individu reconnaît le but de l’épreuve et son aspiration à s’élever encore plus, lui donne force et détermination pour les dépasser. Il œuvre avec d’autres individus (il est engagé dans une voie spirituelle) et il offre le fruit de ses victoires à toute l’humanité. Peu à peu son égoïsme est remplacé par des qualités et des Vertus.
Et enfin, quand les efforts, maintenus dans le temps, ont purifié l’individu de toute trace du mal, il peut connaître l’union (la véritable) avec son Âme céleste. C’est l’Illumination.
Les trois plans de sa personnalité (pensée, sentiment et volonté) ont été transmutés. Tout de cet être est tourné vers les plus hautes valeurs morales. L’être s’est accompli et s’il choisit de rester sur Terre c’est pour donner et guider les individus des plans inférieurs.
Roxane Ferrand
19.07.2021